Cette page est tirée du site www.geoarchi.net, dans sa version du 23/02/2019 à 09h38

REVER et partager - journées 2010

Brest
28-29 janvier 2010

Nos partenaires

Le réseau REVER a pour objectif de mettre en relation les différents acteurs de la restauration écologique et de l'écologie de la restauration. Il vise à favoriser les échanges d'informations et d'expériences entre des acteurs qui n'appartiennent pas aux mêmes réseaux, aux mêmes régions, et qui travaillent sur des milieux différents mais partagent les mêmes problématiques de restauration écologique.

Dans la lignée des premières journées qui se sont tenues à Avignon en janvier 2009, REVER 2 se veut un lieu d'échange et de rencontre. Les journées de Brest sont donc ouvertes à tous les acteurs de la restauration écologique : scientifiques, gestionnaires, bureaux d’études, collectivités territoriales, élus, associations, entreprises de génie civil, paysagistes, étudiants...

Au niveau national, ces journées, organisée par l'Institut de Géoarchitecture (UBO, faculté des Sciences et Techniques) et AgroCampus Ouest, sont soutenues par le programme Ingénierie Écologique du département « environnement et développement durable » du CNRS et le programme LITEAU du ministère de l'Écologie.
Au niveau international, elles entrent dans le cadre des activités de la section Europe de la SER (Société Internationale d'Ecologie de la Restauration).

Réseau
d'Échanges et de
Valorisation
en Écologie de la
Restauration

UBO-Géoarchitecture · CS 93837
29238 Brest cedex
+33 (0) 298 016 124 · fax-rép. +33 (0) 298 016 721
Toutes nos coordonnées

logos UBO et UBS