Cette page est tirée du site www.geoarchi.net, dans sa version du 30/08/2016 à 12h54

Institut de Géoarchitecture

aménagement et urbanisme

Licence et Masters AUDE

Couverture de la plaquette de présentationL'urbanisme et l'aménagement des territoires nécessitent aujourd'hui des compétences multiples. À la rencontre du domaine bâti, des terres agricoles, des espaces sensibles, des lieux de travail ou de loisirs, les diplômés de la Licence et des Masters AUDE (Aménagement et Urbanisme durables, Environnement) ont vocation à définir et à conduire les projets au sein des collectivités et des bureaux d'études.
Les conditions d'accès en Licence et Master sont indiquées dans la page Admissions. Leurs débouchés ?  Toutes les professions du « cadre de vie » : dans la page consacrée aux métiers, une trentaine de diplômés présentent leur parcours professionnel.

Vous proposez une offre de stage ou d’emploi, de Bac+3 à Bac+8 ? Déposez-la ici.

Le Doctorat

L’équipe de recherche (EA 2219) accueille les doctorants qui souhaitent préparer leur thèse dans l’un de ses thèmes :
— l’aménagement, l’urbanisme et l’architecture ;
— les approches de la dispersion urbaine ;
— les milieux naturels, semi-naturels et fragiles.
Consultez la page du Doctorat pour d’autres informations.

Centre de recherche : EA2219

Brest, rue Jean-Jaurès et parc d’ÉoleÀ la croisée des sciences de l’environnement et des sciences humaines et sociales, les recherches de l’équipe d’accueil (EA) portent sur la plupart des aspects du cadre de vie, qu’il soit urbanisé, support d’activité ou seulement fréquenté ponctuellement par des activités de tourisme ou de loisir.
L’équipe travaille notamment sur les formes de la dispersion urbaine, le mouvement de patrimonialisation qui s’exerce sur les espaces naturels autant que sur le legs de l’histoire urbaine, les dynamiques de la végétation et de la biodiversité. Consultez les pages Recherche...

La Licence professionnelle

Grue sur un chantier montréalaisLa Licence pro « Management environnemental et qualité globale des constructions » est une formation en alternance (deux semaines à l’Université, quatre semaines en entreprise). Cette formation a pour but d’apporter de nouvelles compétences aux métiers du bâtiment comme à ceux de la maîtrise d’œuvre, dans les domaines de l’environnement, de la qualité, de la sécurité pour la construction. Consultez la page Licence Pro.

Bienvenue à Brest ! Re­flet de l'activité de notre Institut, cet­te pa­ge d'ac­cueil est aussi le portail du site, vers les informations permanentes sur les diplômes et l'équipe de recherche, en commençant par la page Première visite qui vous propose une présentation générale.

Si vous souhaitez des informations que vous n'avez pas trouvées ici, la page Contacts vous donnera nos adresses : n'hésitez pas à nous questionner.
Bonne lecture !

UBO-Géoarchitecture · CS 93837
29238 Brest cedex
+33 (0) 298 016 124 · fax-rép. +33 (0) 298 016 721
Toutes nos coordonnées